La figure de l’alchimiste – épisode 2

Voici donc la Ley Line entre Notre-Dame de Chartres et la Round Church de Cambridge, tracée et mesurée sur Google Earth.

Sa longueur est de 529 km, mouais !

En passant du système métrique au système cubito-cambridgien d’outre-Manche, nous obtenons 529 x 0.613 = 700, aaahhh !

Et un quart exactement passe au dessus de la Manche, ooohhh !

Cela fait 175, comme la somme du carré magique d’ordre 7, celui de Stifel ci-dessous en contient même trois :

carré magique 7

Cap vers nos « amis » anglais, nous quittons les cotes de France  depuis la plage de Vasterival (ça ne s’invente pas) pour atterrir à Hastings, lieu de la fameuse bataille qui a permis le couronnement de Guillaume et qui n’a jamais été oubliée puisqu’elle a conduit selon certain à l’actuel Brexit !

ley line

Donc, s’il y a 1/4 d’Eau, il y a 3/4… d’autres énergies : une partie de Terre entre Cambridge et la Tamise, de l’Air entre la Tamise et la mer, entre la mer et la Seine, et du Feu jusque Chartres (Les normands connaissent bien la limite météorologique du passage au nord de la Seine).

Nous verrons à l’épisode 3 que s’il y a un quart de mer, un quart d’eau, un cardo (l’axe, le pivot, la voie Nord-Sud la plus importante des anciennes villes romaines), il se prolonge et se termine aux Orcades (étymologiquement l’ile aux cochons, symbole druidique de le Terre-Mère) : Cardo > Orcad

sanglier celte

La « quantité » d’énergie est variable : si on se donne une base 100 au départ, elle descend à 42 à Vasterival pour atteindre son maximum arrivé à Notre Dame.

Pour rappel, à l’épisode 1 nous cherchions :

« le Fils, le Verbe éternel » : qui est donc sis en l’église du sépulcre de Cambridge

et « la demeure éternelle de l’âme » : qui est donc à chercher en la cathédrale de Chartres.

Pourquoi cette valeur de 700 depuis la Round Church et sa rotonde d’anastasis (la résurrection) jusque Notre Dame de Chartres ?

  • Le signe gravé trois fois sur le linteau de la porte gauche du Saint Sépulcre de Jérusalem peut être lu comme un PSI, ayant comme valeur numérique 700valeur lettre grecque
  • Selon Peignot, ce nombre est le symbole de la Résurrection en tant qu’image du Phénix, cet oiseau mythologique qui, dit-on, une fois brûlé, renaissait de ses cendres (la valeur numérique du Phénix en grec est de 700)
  • A Notre-Dame de Chartres, où chercher la demeure éternelle de l’âme, Jésus tient un livre sur le fameux vitrail bleu, fin (ou début) de la Ley Line, sur lequel peut être lue l’inscription « omnis vallis implebitur » toute vallée sera comblée, citation que Saint Luc met dans la bouche de Saint Jean Baptiste lorsqu’il annonce la venue proche du Christ :
    « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé, et les chemins raboteux seront aplanis »
    ND belle verrière

    Un indice pour découvrir la demeure : vers l’Empyrée et au delà !

empyrée

Pour faire le buzz en un éclair !

Affaire à suivre…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s