Vieille branche

Il fallait profiter en début d’après midi du soleil printanier !

Ballade dans la vallée, j’ai rencontré une fée amie qui m’a raconté le printemps à venir, et au retour j’ai eu envie de photographier cette branche morte, que je vous livre avec ma pensée du contre jour…

wp_branche morte

La réaction d’un lecteur « sensible » : Très joli en effet…. Sensation vraiment désagréable par contre pour moi.

M’oblige à cette explication de texte :

Intéressant cette réaction JP : je t’explique, en arrière plan j’ai inséré un ciel de nuit avec la constellation du Capricorne, et spécialement l’étoile dans ses cornes Dahib. Ce nom vient de l’arabe qui signifie boucher, c’est « la bonne étoile de l’égorgeur » en référence aux sacrifices d’hiver pratiqués au lever héliaque du Capricorne.
Note bien pour décoder ta réaction que la constellation du Capricorne a une grande influence sur les affaires humaines et présage des changements majeurs. Pour les cabalistes cette constellation est associé à la lettre hébraïque Yod, la main qui agit.
Mais qui agit pas grâce à tes petits muscles et ton cerveau animal, mais sous l’impulsion divine ! On l’associe également à l’arcane 10, la roue de la fortune, qui dit fais tourner ta roue toi même, regarde ta vie en face, interroge le sphinx et ce qui te semblait mort, fermé comme le cercle, transforme le en spirale de vie !
Mais comme je pouvais pas écrire tout ça dans l’image, j’ai juste indiqué « d’une branche morte fais ton plus bel outil »

 

Laisser un commentaire

