De l’ombre naitra la lumière !

Vous qui avez lu mon livre « En Queste de l’Estoile », vous avez bien compris que « ma » coudée sacrée de 0.4472 est liée au mètre puisque par exemple la canne du bâtisseur de exactement 1 mètre de longueur est la somme de « ma » coudée et du pied, de l’empan et de la palme qui sont ses divisions liées au nombre d’or Ø

1 mètre = coudée + pied + empan + palme

1 mètre = coudée + coudée/Ø + coudée/ز + coudée/Ø3

Et bien figurez vous que quelque part sur cette terre on peut vérifier le lien entre « ma » coudée et le mètre, au soleil au plus haut du jour le plus court, c’est-à-dire à midi au solstice d’hiver.

Et la lumière nait de l’ombre !

Le soleil au solstice d’hiver monte au plus haut à 24° quand on se trouve à la latitude de 42°29′, latitude autour de laquelle serpente le Chemin de Compostelle, dit autrefois Voie Lactée, le chemin céleste qui éclairera et guidera votre queste.

D’ailleurs j’aime ce clin dieu de José Luis Corral qui situe l’intrigue de son roman « Le nombre de Dieu » dans la cathédrale de Burgos, haut lieu du Camino, sur cette exacte latitude.

Extrait de la 4e de couverture :

« 1212, au cœur du siècle des cathédrales, Paris et la France brillent par leur art de bâtir ces nouveaux temples dédiés à Dieu et à la lumière, les grands maîtres se transmettant ce qu’ils appellent « le Nombre de Dieu »

wp_le nombre de dieu

Si je pose verticalement sur un sol plan un bâton d’une coudée de longueur (en jaune), son ombre est alors de exactement 1 mètre (en rouge) à cet instant précis de l’année, quand on bascule vers la lumière nouvelle.

Et si je pose un bâton de 1m son ombre est de 5 coudées (en vert).

… et oui !

wp_baton estelles.jpg

 

Une réflexion sur “De l’ombre naitra la lumière !

Laisser un commentaire

